A propos

Présentation du CASVB
(Centre Associatif Sportif Victor Borcier)

Désireux de perpétuer l’héritage de Victor, une équipe s’est constituée et une nouvelle association sportive, qui porte le nom du créateur du Stand,  redémarre l’activité Ball-trap qui lui était chère.
Affilié aux deux fédérations de Tir nationales, la FFBT et la FFTir, le CASVB accueille de nouveaux des tireurs de plateaux depuis janvier 2025.
La structure est en plein renouveau, fourmille de projets dont la rénovation totale du stand mais aussi l’installation d’un pas de tir sur cible et de tir à l’arc. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter !

L’histoire du stand de Sillingy

C’est en 1973 que le Stand de Sillingy a vu le jour. Créé par Victor BORCIER, passionné de tir et de chasse, dans son hameau natal de la Combe de Sillingy.
Il a permis depuis à des centaines de tireurs et de chasseurs de la région annécienne de découvrir le ball-trap ou tir sur plateaux.

En 1982, après le titre de Champion de France junior de Laurent, son fils ainé, Victor, aidé d’une solide équipe de bénévoles dont le docteur Claude SALA, crée un premier Club affilié à la Fédération de Ball-trap.
Précurseur, le Stand BORCIER, en partenariat avec la Fédération des Chasseurs de la haute -Savoie, permettait aussi aux chasseurs du département de découvrir le tir et de travailler sur leur sécurité.
Une première nationale qui débouchera quelques années plus tard sur la partie pratique du Permis de Chasse.

Victor gérera le Stand jusqu’en 1991, date à laquelle il transmettra le flambeau à son fils Laurent aidé de son épouse Sylvie.
Mais il était toujours présent pour puller, conseiller et entrainer les tireurs.
Il recevra en 1997 la Médaille de la Jeunesse et des Sports et la Médaille de la commune de Sillingy en récompense de son dévouement associatif exceptionnel.

Ensemble Victor, Laurent et Sylvie tiendront bénévolement le Stand jusqu’en 2003. Pendant des années, ils permettront au plus grand nombre de découvrir ce sport en recevant notamment des sections des grandes entreprises annéciennes comme Dassault, Alcatel ou Tefal.
Et en organisant des concours inter-entreprises ou inter-sociétés de chasse où le tir par équipe permettait de passer un bon moment ensemble dans une ambiance conviviale.

Puis ils transmettront l’intégralité de l’activité au Club.
Ils feront partie de l’équipe dirigeante jusqu’en 2011 mais malheureusement, suite à divers litiges, ils démissionneront du bureau de l’association.
Ce partenariat avec le Club se terminera en 2020 par une procédure judiciaire, gagnée, contre l’association et 2 ans de fermeture.

REVUE DE PRESSE

chasse
debut-saison
denis
inter
jean-philippe
laurent-borcuer
lully
podium
stand-de-tir
victor-borcier

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux

Demos

Layout

Boxed
Wide

Background Image

Color Skin